· 

AG de l'Association Française du Jardin Japonais

De gauche à droite Yoshiyuki Tsuji, Joseph Grimaldi, Bruno Lambert, Thierry Caniaux, Jérémy Venier, Edith Vigné, Frédérique Bastide & Giuseppe Romeo 

Suite à l'Atelier Jardin organisé le 27 Novembre, les membres de l'Association Française du Jardin Japonais, venus de toute la France et d'Italie, se sont réunis en soirée à l'occasion de l'Assemblée Générale pour élire leur nouveau bureau.

Membres d'Honneur : YONEYAMA Takumi & HOSHI Hiromi

 

Constitution du Bureau :  

Conseil d'Administration :  

Consultants :

  • BONSAI : Patrick BOSELLI (Bonsai Araki)
  • TRADUCTION français/japonais : Elise Bulle CARTERON 

Le lendemain de l'AG, les premières neiges laissent apparaître sur le Junipérus les coussins formés lors d'ateliers précédents, donnant ainsi un aperçu de ce qu'il deviendra dans quelques années...

Après ce réveil immaculé, les membres de l'association n'ont pas hésité à braver le froid pour aller visiter la magnifique pépinière Bonsai Araki de notre ami Patrick Boselli, membre de l'AFJJ et réfèrent bonsaï .

Installé depuis un peu plus de trois ans, du côté de Valence, il propose un choix vraiment intéressant de yamadori de pin sylvestre, de pin noir, de Prunus Sainte-Lucie (Prunus Mahaleb), ou encore de hêtre. Nous avons pu y découvrir plus de 17 espèces différentes qui sont cultivées par ses soins mais aussi des importations de qualité.


184 Chemin de Chantelinotte - Le Voirazier

26100 Romans-sur-Isère

Tel. 04 75 02 85 87

grimaldi.joseph@gmail.com

 

© Grimaldi Jardins Paysages 2021

 

Site réalisé par Artketypdesign