Le jardin japonais a su à lui seul synthétiser toutes mes influences et aspirations. Cette façon unique qu’il a de recréer des ambiances intemporelles, cette atmosphère de solitude contemplative, la patine du temps... Cette plénitude et cette modestie que l’on peut ressentir face aux Éléments, là où on ne sait plus qui de l’Homme ou de la Nature a œuvré...
L'esprit du jardin japonais est transposable partout dans le monde, puisqu’il engendre une communion avec les éléments naturels qui l’entourent.
Les jardins de Kyoto en 2013
Si nous respectons les principes fondamentaux du jardin japonais traditionnel, nous les adaptons à nos projets. Nous faisons en sorte d'utiliser des matériaux naturels souvent récupérés sur place ou à proximité et des végétaux locaux. Nous cherchons à recréer une cohérence, une harmonie avec le paysage environnant.
Spécialisés dans le dallage, le pavement et les murs en pierres anciennes, nous attachons une importance toute particulière au bâti. Nous ne mettons pas l’accent sur les plantes exotiques et faisons en sorte de choisir des végétaux qui soient adaptés à l’environnement et au climat du jardin.
C’est donc un jardin d’inspiration japonaise que nous proposons, ou plus précisément un jardin de Nature.