· 

L'inspiration japonaise au jardin du Musée Albert Khan

Les 9, 10 et 11 janvier derniers, en qualité de formateurs pour le CFPPA Terre d'Horizon de Romans, Joseph Grimaldi est intervenu avec Hiroko Endo, Architecte Paysagiste, auprès des jardiniers et de  l’encadrement des jardins du Musée Albert Kahn pour les former à la taille d’inspiration japonaise.

Le Musée, qui a rouvert ses portes en avril dernier, dévoile de sublimes jardins répartis sur 4 hectares. Imaginé comme un jardin à scènes, cet espace contient notamment un jardin japonais, né après les voyages d’Albert Kahn avec l’aide successive de plusieurs spécialistes japonais.
La direction a fait appel au CFPPA Terre d’Horizon de Romans, qui s’est spécialisée sur cette thématique, pour accompagner la nouvelle génération de jardiniers. La première matinée, Hiroko Endo, a présenté l’histoire des jardins traditionnels. Puis, les participants ont analysé les tailles pratiquées dans le jardin jusqu’alors et Joseph Grimaldi a partagé son expérience dans la taille d’inspiration japonaise depuis plus de 40 ans. Après un temps consacré à la formation, les jardiniers ont pu mettre en pratique les connaissances acquises au travers de plusieurs ateliers.

Les jardiniers en action


184 Chemin de Chantelinotte

26100 Romans-sur-Isère 

04 75 02 85 87

grimaldi.joseph@gmail.com 

 © Grimaldi Jardins Paysages 2023 

Site réalisé par ArtketypDesign